Stagiaire Social media manager:

  • Advancio
  • Ville : Casablanca
  • Type du contrat : CDI
  • Nombre de postes : 1

Société

Information technology Services, Outsourcing, Cosulting

Poste

Social media manager:
responsable des m??dias ou r??seaux sociaux) a pour mission de d??velopper une strat??gie de pr??sence num??rique de l'entreprise sur les diff??rents m??dias sociaux pour les clients et prospects. Il accompagne sa mise en ?uvre afin d'assurer une bonne visibilit??, g??n??rer du trafic et surveiller l'e-r??putation de l'entreprise.
Activit??s principales
D??veloppement d'une strat??gie d'influence et de pr??sence sur les r??seaux sociaux
?? Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d'expression incontournables (blogs, Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Instagram...)
?? Participer ?? la d??finition de la strat??gie marketing digitale de l'entreprise en d??veloppant la pr??sence de celle-ci sur les m??dias sociaux en l'articulant avec les autres m??tiers du marketing en ligne (ex brand management et content management).
?? Concevoir et formaliser la strat??gie social media.
?? D??finir la strat??gie sur les noms de domaine (pour ??viter les probl??mes de namesquatting (cybersquatting ou d??tournement des noms de domaine).
?? D??cliner la strat??gie social media au niveau des filiales pays et m??tiers.

Mise en place d'une veille concurrentielle et d'une vieille ?? marque employeur??
?? Suivre les derni??res tendances et organiser une veille structur??e en testant les nouveaux outils, les nouveaux usages, les nouvelles applications.
?? Proposer de nouveaux outils de mani??re ?? suivre de fa??on plus efficace la marque employeur de sa soci??t??.
?? Observer la concurrence et surveiller l'image de la marque en relation avec le brand manager.
?? Mettre en place une veille active sur les ??volutions du Web 2.0 / 3.0.
?? Assurer une veille sur les communaut??s influentes.

Suivi et d??veloppement de la notori??t?? de la marque sur le web
?? Optimiser la visibilit?? de la marque sur Internet ?? travers le d??veloppement de la pr??sence digitale : choix et cr??ation d'espaces, de communaut??s et de contenus associ??s tels que blogs, r??seaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)...
?? Suivre la e-r??putation de la marque sur les r??seaux sociaux (marque employeur).
?? Concevoir un Social Media Planning afin d'avoir une prise de parole coordonn??e avec les actions de la communication institutionnelle.
?? Optimiser le r??f??rencement par diff??rentes actions (?? pousser ?? du contenu, d??velopper des liens externes, backlinks...).
?? Assurer, en relation avec le brand manager, la prise de parole de la marque, v??hiculer les valeurs de l'entreprise, afin de la faire mieux conna??tre aux internautes.
?? Cr??er et publier r??guli??rement du contenu ?? valeur ajout??e sur les blogs, sites et espaces communautaires.
?? Identifier et fid??liser les leaders d'opinion (blogueurs influents) pouvant servir de relais notamment en invitant d'autres experts sur leurs blogs, partager r??guli??rement leurs publications sur Facebook, Twitter, Viadeo et autres.
?? Manager l'animation des communaut??s sur le Web : proposer des actions destin??es ?? fid??liser les clients et les salari??s autour d'une identit?? commune.
?? Assurer la coh??rence des actions men??es par rapport au positionnement et aux orientations strat??giques de l'entreprise et participer aux ??v??nements et salons de mani??re ?? d??velopper son r??seau.
?? Piloter les prestataires charg??s de la production de solutions communautaires (vid??os, blogs..)
?? Prot??ger la marque employeur par des actions r??actives (ex : r??ponses aux propos litigieux en lien avec la direction de la communication et la direction juridique).
?? Conseiller les autres d??partements de l'entreprise sur le positionnement ?? adopter sur les r??seaux sociaux

Suivi des indicateurs
?? Suivre les r??sultats en termes d'acquisition de trafic, de fid??lisation de client??le par segment, gr??ce ?? des outils de webanalytics.
?? Proposer de nouveaux outils de mani??re ?? suivre de mani??re plus efficace la marque employeur de sa soci??t??.
?? G??rer et suivre le budget, piloter les prestataires.

Activit??s ??ventuelles
?? Animer les communaut??s ou manager les community manager.
?? Recruter et animer une ??quipe de blogueurs internes.
?? Concevoir des formations pour le personnel de l'entreprise afin d'optimiser leur pr??sence sur les m??dias sociaux.

Variabilit?? des activit??s
L'activit?? du social media manager peut varier selon :

Profil

Passionn?? du digitale et des nouvelles technologies
Parfaitement anglophone et francophone
Bac +3
Premi??re exp??rience avec les r??seaux sociaux

Rémuneration

- de 2000 dh

  • Partager cette annonce sur :

Plus d’offres

Offres à la une

  • Date : 29/10/2018-09:51
    Société : Digital Works
    Il se charge de la réalisation des sites et application web, il a comme mission : Le chef de projet donn ...
  • Date : 25/10/2018-10:48
    Société : Energie Call
    Eol center recrute pour le site de Fes, une /un assistant(e) RH. Mission : Administration : o Acc ...